Les goodies publicitaires, un outil marketing à ne pas négliger

Les goodies publicitaires

Publié le : 10 mars 20238 mins de lecture

Les goodies publicitaires ou objets publicitaires personnalisés sont une astuce marketing souvent sous-estimée, mais très efficace pour promouvoir une marque d’entreprise. Appelés également cadeaux d’entreprise ou goodies entreprises, ils sont des objets personnalisables et vendus à des fins publicitaires, en particulier pour établir une relation entre la marque et sa clientèle. Les objets publicitaires peuvent être personnalisés sous différents formats pour faire passer un message commercial, avec une durée de vie longue et une portée large. La gamme des produits s’étend des accessoires high-tech aux objets de bureau et bien d’autres encore. Dans cette optique, les goodies publicitaires sont un outil marketing qui contribue à accroître la visibilité de l’entreprise et à fidéliser la clientèle.

Différents types de goodies publicitaires

Les goodies publicitaires sont des produits d’entreprise susceptibles d’être largement diffusés à des fins publicitaires. Ils sont généralement personnalisables en y apposant un logo, un slogan ou divers éléments de la marque. L’univers des goodies publicitaires est très vaste et peut-être réparti selon différents critères.

Goodies high-tech

Les goodies high-tech représentent parmi les produits phares des goodies publicitaires. En effet, ce sont des accessoires high-tech (clé USB, powerbanks, enceintes, casques, etc.) qui sont à la fois tendances et pratiques, offrant un impact supplémentaire aux marques qui les utilisent. Ces produits peuvent contenir des informations relatives à l’entreprise ou encore des jeux et applications.

Goodies de bureau

Les goodies de bureau, quant à eux, englobent un large éventail de produits promotionnels imprimés de votre logo ou nom de marque. On peut y inclure des calendriers, des flacons thermos, des porte-clés, des blocs-notes, des brainstomer, des stylos et bien d’autres objets. Ils sont parfaits pour communiquer auprès des prospects et clients et ainsi faciliter leur communication et leur travail. Plus que des outils, ils sont une extension tangible de votre marque et restent durant longtemps entre les mains de vos collaborateurs et clients.

Goodies de loisirs

Enfin, les goodies de loisirs se placent sur la gamme complète des produits publicitaires. Ce sont des articles qui sont destinés à servir lors d’activités ou de divertissement. Les plus courants sont les produits textiles, comme les t-shirts, les casquettes, les sacs qui sont des excellentes porte-paroles pour une marque, mais aussi des objets variés tels que des gobelets, des briquets, des tours de cou, des objets connectés, des bracelets, des paneliers, des mugs et plein d’autres accessoires. Il est primordial de choisir soigneusement des articles pratiques et originaux qui peuvent refléter les valeurs de votre marque.

Pourquoi utiliser les goodies publicitaires dans sa stratégie marketing ?

Les goodies publicitaires sont une très importante etconde promotion pour les marques et entreprises. Ils sont pratiques, variés et font partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises. Cette catégorie de produits est intéressante pour plusieurs raisons.

Un outil de communication efficace

Les goodies publicitaires peuvent améliorer la visibilité de vos produits et services considérablement. En utilisant votre logo et vos couleurs sur vos objets publicitaires personnalisés, vous pouvez constituer pour votre marque un bon outil de communication face à votre public cible. Vous pouvez également inclure des informations pratiques sur le produit et les offres promotionnelles pour vos clients.

Un impact sur l’image de marque

Les goodies publicitaires sont un excellent outil pour renforcer le message et l’image de votre marque. Ils peuvent être adaptés à votre public cible et refléter parfaitement vos valeurs telles que la qualité, le luxe, la modernité, etc. Une image attrayante et soignée est essentielle pour la promotion de votre entreprise.

Une fidélisation de la clientèle

Les goodies publicitaires peuvent aussi contribuer à fidéliser vos clients et collaborateurs. Vous pouvez organiser des jeux-concours sur les réseaux sociaux et offrir à vos clients des goodies personnalisés qui les encourageront à expliquer leurs expériences et à diffuser leurs avis positifs autour d’eux.

Comment choisir les goodies publicitaires pour son entreprise ?

Choisir le bon goodies pour sa marque n’est pas chose facile. Cette décision implique de prendre en considération plusieurs facteurs tels que votre budget, votre cible et le message que vous souhaitez transmettre.

Définir son budget

Le budget est l’un des principaux critères à prendre en compte. L’utilisation des goodies publicitaires est une excellente stratégie pour promouvoir votre marque sur le long terme et le budget détermine également la qualité des produits, si vous optez pour des produits moins chers, cela affectera également la qualité.

Connaître sa cible

Il est important de connaître la personne à qui vos goodies s’adressent afin que le produit choisi puisse leur être utile et reflète une image positive et cohérente de votre marque. Les articles publicitaires destinés aux jeunes doivent être adaptés et différents des articles destinés aux séniors. Il est donc essentiel de bien cibler.

Choisir des goodies en adéquation avec sa marque

Le choix d’un goodies publicitaire doit être cohérent avec l’image de votre marque. Les couleurs et logos doivent être en accord pour que le produit puisse transmettre le message et les valeurs de votre marque. Veillez également à choisir un produit de bonne qualité qui bénéficie d’une bonne finition et suscitera un réel enthousiasme chez le destinataire.

Les goodies publicitaires : pensez personnalisation !

La personnalisation est l’un des points forts des goodies publicitaires et peut en faire un outil marketing très puissant. Ils peuvent être personnalisés avec des logos, des couleurs, des slogans, des numéros de série, des noms individuels, et bien plus encore. Pour vous assurer que votre message est transmis avec succès, cette personnalisation est une étape indispensable.

Une visibilité accrue

Les goodies publicitaires qui sont personnalisés avec votre logo et couleur ont la capacité de transmettre votre message plus efficacement. En donnant des goodies personnalisés à vos clients, vous encouragez leur réutilisation et les influenceurs utiles pour communiquer votre nom de marque et vos produits et services. Cela augmentera alors la visibilité de votre marque et profitera à votre entreprise.

Un impact sur la mémorisation

Les produits d’entreprise qui sont personnalisés témoignent d’un niveau de qualité plus élevé. De plus, en ayant leur nom imprimé, les clients et collaborateurs se souviendront plus longtemps de votre entreprise et s’en sentiront plus proches. Les goodies personnalisés offrent à votre marque une valeur ajoutée, ce qui en fait une stratégie très efficace de marketing et de fidélisation.

Une différenciation par rapport à la concurrence

Dans un monde où la concurrence est toujours plus forte, il est important de trouver des moyens de vous différencier de la concurrence. En offrant des objets pratiques et personnalisés à vos clients potentiels, vous pouvez créer une connexion émotionnelle avec eux et renforcer la reconnaissance de votre marque. De plus, les goodies publicitaires peuvent être distribués lors d’événements et de salons professionnels, offrant ainsi une opportunité supplémentaire d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants.

Plan du site