Les ampoules capillaires : une façon d’hydrater les cheveux

Les ampoules capillaires

Publié le : 14 décembre 20215 mins de lecture

L’une des difficultés que rencontrent les femmes est de toujours garder leurs cheveux hydratés. Les traitements chimiques (défrisage, teinture, mèches, entre autres) font partie du quotidien des femmes, mais on sait qu’ils finissent par abîmer les cheveux, les laissant « hérissés », secs et avec les cuticules complètement ouvertes. Alors, que faire ? L’astuce consiste à utiliser des produits qui peuvent retrouver la beauté et le soyeux des fils. Dans ce sens, l’un des produits les plus intéressants sont les ampoules pour cheveux, qui ont un fort pouvoir d’hydratation.

Mode d’emploi

Avant d’utiliser une ampoule pour cheveux, une femme doit savoir que, bien que ce produit puisse être acheté dans n’importe quelle pharmacie, cela ne signifie pas que n’importe quelle ampoule peut être utilisée. Il existe plusieurs types de produits sur le marché, chacun d’entre eux étant destiné à un type de cheveux différent. Par exemple : il existe des ampoules pour la reconstruction du cuir chevelu, l’hydratation, le nettoyage, etc. En général, ces trois types d’ampoules sont les plus importants. Les nettoyants aident à nettoyer le cuir chevelu, en éliminant toutes les impuretés qui s’y trouvent. Le cuir chevelu est donc moins gras. Il faut les utiliser avant le bain et les faire pénétrer directement dans le cuir chevelu, y rester pendant cinq minutes, puis les enlever en se lavant les cheveux. L’idée est de passer cette ampoule deux à trois fois par semaine.

Quant aux ampoules d’hydratation, elles sont destinées aux personnes qui ont des cheveux poreux de la racine aux pointes. Ce produit ne doit pas être utilisé sur des cheveux humides et ne doit pas être mélangé à d’autres produits. L’idéal est de l’appliquer sur des cheveux secs, de le laisser agir pendant cinq minutes, puis de se laver les cheveux.

Enfin, les ampoules destinées à la reconstruction agissent à l’intérieur des fils, en scellant la cuticule. Le processus de passage du produit est le même que pour les ampoules d’hydratation.

Conseils

L’idéal est que les ampoules ne soient pas passées par la personne elle-même, mais seulement par un professionnel. Ceci est indiqué parce que, bien qu’il s’agisse de produits courants, les ampoules ont un grand effet et nécessitent des soins au moment de l’application. Un problème, par exemple, est lié au mélange de l’ampoule avec d’autres produits capillaires. En général, les marques de cosmétiques lancent des lignes complètes de produits capillaires et, par conséquent, il n’est pas nécessaire de mélanger d’autres produits. Un autre problème qui, bien souvent, n’est pas connu est le fait que l’excès de produits utilisés en même temps peut endommager les fils, les laissant plus secs. Les ampoules existantes, comme écrit précédemment, servent à des fins spécifiques.

Connaître les options existantes sur le marché

– L’ampoule à l’ail a pour but de nourrir et de renforcer les fils

– La pro-vitamine B5 restaure les substances des fils et est recommandée pour ceux qui ont les cheveux cassants

– Les céramides sont composées de lipides et aident à sceller les fils, en évitant qu’ils perdent de l’eau (ce type d’ampoule est plus indiqué pour les fils qui ont subi des traitements chimiques ou qui sont secs)

– L’ampoule de kératine reconstitue la protéine principale du cheveu et est donc recommandée pour les personnes ayant des cheveux secs, traités chimiquement, ternes ou cassants (il convient de noter que cette ampoule ne doit être utilisée que tous les 15 jours, car l’excès de kératine endommage les fils)

– Le Jaborandi aide à renforcer les fils et stimule la croissance des cheveux, étant particulièrement indiqué pour les personnes qui ont une perte de cheveux excessive ; l’ampoule de vitamine A aide aussi à la croissance des fils, mais peut être utilisée par les personnes aux cheveux opaques, déjà la vitamine E est faite pour les personnes aux fils faibles et qui ont des pointes fourchues

– La vitamine C est spéciale pour nourrir les cheveux, l’ampoule de pépins de raisin aide à nourrir le bulbe et est plus efficace dans les cheveux secs

– La moelle sert aussi pour les cheveux secs, étant qui fait le renforcement d’une manière profonde

– Le beurre de karité est indiqué pour les cheveux secs et faibles

– L’ampoule d’essence d’hormone aide dans le brossage des fils et donne plus de force pour la croissance des cheveux

– L’aloès / babosa sont parfaits pour les cheveux frisés

– Le semi di lino a une hydratation intense, offrant une brillance intense.

Plan du site