Chaussures homme : comment les choisir en fonction de votre style ?

Chaussures homme

Publié le : 16 février 20236 mins de lecture

Les chaussures sont la base de votre code vestimentaire. Tantôt formelle, tantôt décontractée, l’allure générale de notre style est déterminée par les chaussures. Chaque chaussure exprime votre goût et votre rythme de vie, mais surtout votre style, d’où l’importance de choisir avec soin. Cependant, avec autant de modèles différents : baskets, derby et bottes, il est difficile de savoir quel type de chaussures acheter.

Visualisez votre style et votre rythme de vie !

Si votre bibliothèque reflète votre personnalité, votre garde-robe suivra le même schéma. En fait, que vous portiez une taille 48 ou des tongs, votre personnalité est le guide parfait pour sélectionner des chaussures pour hommes. Si vous courez beaucoup, vous aurez peut-être besoin de baskets ou de chaussures de randonnée. De même, si vous portez toujours des costumes, les mocassins sont probablement un bon choix. Il va sans dire que vous devriez avoir au moins deux paires de chaussures dans votre placard : une décontractée, une habillée.

Vous devez également tenir compte de votre style de vie lorsque vous réfléchissez à votre style de chaussures. Si vous êtes un bourreau de travail et ne portez que des costumes, les mocassins conviennent à votre style, mais vous devez les choisir judicieusement. Il en va de même pour les étudiants dont le style général est plus proche du combo chino-sweat. Dans ce cas, les baskets conviendront parfaitement à ce style. Cependant, veillez à sélectionner vos chaussures pour hommes pour des raisons autres qu’esthétiques. D’autres critères sont plus importants que l’apparence.

Ne négligez pas le confort !

Les chaussures vous portent tout au long de la journée et contiennent le pied, qui est l’une des parties les plus importantes du corps. Si vos pieds sont endommagés, foulés ou frottés, c’est toute votre démarche qui en pâtit. Choisir son style de chaussures implique donc de savoir quel style est le plus confortable à prendre. Car opter pour une paire de tennis n’est pas toujours synonyme de confort. Certaines baskets en cuir peuvent, par exemple, frotter et irriter la cheville. Un essayage est donc toujours bon à prendre !

En matière de confort, il faut donc absolument penser à la matière de la chaussure. Il détermine souvent le style. Par exemple, les chaussures derby en cuir lisse sont différentes de celles en cuir grainé. Une paire de chaussures homme ira parfaitement avec des costumes et des tenues de soirée. Une autre paire ira bien avec des pulls et des jeans. En d’autres termes, le matériau de la chaussure est un facteur décisif, sans parler du confort et de la combinaison avec les vêtements.

Osez la différence !

Vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur, comme le marron ou une nuance de celui-ci, le reste sera déterminé par la forme de la chaussure. Cependant, les stylistes et les amateurs de mode ont un penchant pour la couleur et les matériaux nobles. Symboles de l’élégance masculine, ce sont eux qui dictent les tendances de la mode dans leurs communautés. En tant qu’influenceurs, ils ont apporté un vent de fraîcheur dans le monde de la chaussure il y a quelques années. Privilégiant les patines de cuir, ils se démarquent et mettent en avant leur créativité en portant des styles et des vintages considérés comme désuets. Comble de la personnalisation, les fabricants proposent des produits sur mesure et réalisent les fantasmes personnels les plus fous grâce aux services de commandes spéciales.

Privilégiez les chaussures pour hommes de qualité !

De nombreux hommes sont tentés d’acheter des chaussures en cuir bon marché. Cependant, il s’agit souvent d’une erreur. L’achat d’une belle paire de chaussures ou de baskets peut être coûteux, mais il peut s’avérer payant pour les raisons suivantes :

– Elle durera plus longtemps

– Une garde-robe qui s’agrandit à chaque achat.

– Le cuir de qualité est respirant et doux. Il enveloppe vos pieds comme un cocon douillet idéal pour un usage quotidien.

– Vous maintiendrez les compétences précieuses des fabricants.

– Vous lutterez contre la dégradation de l’environnement et réduirez les déchets dus à la surconsommation.

Acheter des chaussures homme de qualité est donc aussi un achat judicieux.

Un autre point très important est le budget ! Avant de parcourir les magasins de chaussures pour hommes, vous devez tenir compte de votre porte-monnaie. N’oubliez pas que les bonnes chaussures de ville sont très chères, dans la plupart des cas. Si vous ne devez dépenser de l’argent que pour un seul article, ce sont les chaussures en cuir. Cependant, vous pouvez toujours trouver de bonnes affaires. L’une des options est d’attendre les remises, car les chaussures chères peuvent souvent être trouvées avec des remises allant jusqu’à 40 % si vous cherchez bien. Dans tous les cas, le plus important est de choisir des chaussures pour vos pieds qui correspondent à vos goûts. Et bien sûr, les hommes doivent savoir comment prendre soin de leurs chaussures.

Plan du site