Avez-vous besoin d’une police d’assurance pour les voitures de location ?

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

Chaque conducteur doit s’assurer qu’il dispose d’une couverture d’assurance adéquate, mais il peut être parfois difficile de savoir exactement de combien vous avez besoin. Vous voulez être sûr d’obtenir la meilleure offre. Les conseils donnés dans cet article peuvent vous aider à éviter de gaspiller votre argent pour une couverture dont vous n’avez pas besoin. Si votre police d’assurance automobile comporte des conducteurs plus jeunes, retirez-les dès qu’ils cessent d’utiliser votre véhicule. La présence de plusieurs personnes sur une même police peut faire augmenter votre prime. Pour réduire votre prime, assurez-vous qu’aucun conducteur inutile n’est inscrit sur votre police et, s’il y en a, retirez-les.

L’achat d’une assurance automobile en ligne peut vous aider à trouver une bonne affaire. Les compagnies d’assurance accordent souvent une réduction pour les demandes en ligne, car elles sont plus faciles à traiter. Une grande partie du traitement peut être automatisée, de sorte que votre demande ne coûte pas autant à l’entreprise. Vous pouvez économiser jusqu’à 10 %.

Si votre assurance vous contacte au sujet d’une augmentation de votre prime, renseignez-vous pour savoir si elle est justifiée ou non. Une pratique connue sous le nom de « data mining » est utilisée par certaines entreprises non éthiques : elles font référence à une société de conseil qui créera de fausses données qui justifieraient une augmentation de la prime. Si vous surprenez votre compagnie d’assurance en train de faire cela, passez immédiatement à une autre. Pour économiser de l’argent sur votre assurance automobile, faites-en la demande avant d’acheter un nouveau véhicule. Outre votre dossier de conduite et votre situation géographique, le facteur le plus important dans votre prix est la voiture qu’ils assurent. Différentes compagnies fixent des tarifs différents, qui sont également fonction de leur expérience en matière de règlement des sinistres pour ce type de voiture.

Avoir plus de véhicules qu’il n’en faut est une façon de payer plus qu’il n’en faut pour l’assurance. En vendant ou en stockant des voitures ou tout autre objet que l’on n’utilise pas souvent, on ne devra plus payer d’assurance pour ce véhicule. Cela leur permettra d’économiser de l’argent sur leur assurance.

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, assurez-vous que vous ne payez pas pour des « extras » qui empiètent sur la couverture dont vous disposez déjà. Par exemple, si vous bénéficiez déjà d’une assistance routière par l’intermédiaire d’un club de voyage ou de votre opérateur de téléphonie mobile, vous ne devez pas non plus payer cette prestation par l’intermédiaire de votre compagnie d’assurance automobile. Si vous financez votre véhicule, votre prêteur peut avoir des exigences concernant le niveau d’assurance automobile que vous devez maintenir pendant la durée du prêt. En général, ces exigences portent sur le montant de la franchise que vous pouvez avoir. Vérifiez auprès de votre prêteur avant de signer une nouvelle police pour éviter tout conflit.

De nombreuses compagnies d’assurance automobile estiment que les bons étudiants sont de meilleurs conducteurs et offrent de bonnes réductions pour étudiants à votre jeune conducteur. Prendre le temps de participer aux travaux scolaires de votre enfant pour que ses notes soient suffisamment élevées pour bénéficier de cette réduction peut être une bonne décision. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance la moyenne requise pour bénéficier de ce rabais. S’assurer que vous avez la meilleure assurance automobile pour votre situation ne doit pas être une épreuve difficile. Une fois que vous avez compris certaines des bases de l’assurance automobile, il est étonnamment facile de trouver des informations sur les assurances. N’oubliez pas ce que vous avez appris dans cet article, et vous serez en pleine forme.

Plan du site