Comment faire un barbecue comme un pro ?

Publié le : 09 décembre 20215 mins de lecture

Au fil des ans, le barbecue est devenu une activité sociale plutôt que l’acte de base qui consiste à satisfaire son appétit. Habituellement pratiqué le week-end et lors des fêtes, le barbecue a certainement évolué au fil du temps. Mais que vous utilisiez un mode de cuisson traditionnel ou des grils très sophistiqués, il existe des directives que vous devez certainement suivre pour que votre barbecue soit efficace.

Si vous êtes celui qui porte toujours un tablier et tient une paire de pinces dans le jardin pendant les fêtes, vous devez vous considérer comme un maître du grill. Peut-être que des conseils et des lignes directrices sur les grillades ne vous seraient d’aucune utilité. Cependant, si vous ne connaissez pas bien les grillades au barbecue, cet article peut vous être d’une grande utilité.

Connaissez votre gril. Il faut savoir que chaque type de gril est différent des autres. Chaque type est déterminé par la saveur de la viande à griller. En outre, chaque gril possède des points chauds et des points froids différents. Il est essentiel que vous sachiez où se trouvent ces points.

Ayez toujours un gril propre et bien entretenu. Il est très important de commencer par un gril propre. Après tout, nous avons affaire à des aliments. En dehors des raisons sanitaires, votre barbecue aura un goût différent en raison du désordre du gril lui-même. Avant d’utiliser le gril, vous devez vous assurer qu’il est propre. Il est plus facile de brosser tous les résidus sur le gril lorsqu’il est chaud. C’est pourquoi le préchauffage est très important. Outre le fait que le barbecue sera bien cuit dans un gril préchauffé, il est préférable de nettoyer le gril pendant le préchauffage. La meilleure chose à faire est de préchauffer le gril pendant 10 à 15 minutes.

La préparation est cruciale. Si la cuisson au barbecue est une guerre, vous devez venir armé jusqu’aux dents. Cela signifie que vous devez vous assurer que toutes les choses nécessaires sont bien préparées avant de griller. Il s’agit notamment des outils, des ingrédients et des assaisonnements dont vous aurez besoin pour l’ensemble du processus de cuisson. En outre, veillez à préparer une bouteille d’eau en aérosol au cas où il y aurait des flambées.

Ingrédients

Selon le type de viande, il y a toujours une façon particulière de faire un barbecue. Il existe plusieurs techniques pour mettre les ingrédients. Le porc doit être traité différemment du poulet, du poisson et des autres viandes. En tant que responsable des grillades, la connaissance de ces techniques ajoutera certainement de la saveur à votre barbecue.

Mariner

C’est une technique qui ne sert pas seulement à ajouter de la saveur mais aussi à attendrir la viande pour le barbecue. Nous savons que plus la viande est marinée longtemps, plus elle a de saveur. Vous pouvez mariner selon votre goût : quelques heures, une journée ou une nuit au réfrigérateur, c’est bien tant qu’il y a un équilibre entre les acides, les épices et les huiles dans votre sauce à mariner. Pour la rendre encore plus spéciale, vous pouvez créer votre propre sauce.

Temps de cuisson

Cela dépend principalement du type de viande que vous faites griller et du type de gril que vous utilisez. Les grils électriques sont connus pour être plus rapides que les grils traditionnels au charbon de bois. Le type de viande et la façon dont elle a été coupée influencent également le temps de cuisson. D’autres doivent d’abord être mises dans un four à micro-ondes pour qu’elles soient tendres et faciles à griller.

La pratique fait la perfection

La cuisson sur le gril ne peut jamais être une science exacte. Une bonne façon de griller à laquelle les autres sont habitués peut être un problème pour vous. Ce qui peut être efficace pour vous ne l’est pas pour les autres. Comme pour toute autre activité, la cohérence est la solution pour tirer le meilleur parti des grillades au barbecue. Si vous ne grillez qu’une fois par mois, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir un barbecue parfaitement grillé comme les chefs qui grillent tous les jours. Cela indique indirectement qu’il y a plus à apprendre sur les grillades au barbecue.

Plan du site